Économie

Fragrances : Givaudan inaugure un nouveau site en Chine

via le Matin

Givaudan a pour objectif de s’approvisionner à l’horizon 2025 uniquement en électricité d’origine renouvelable.( DR/ Lematin)

Givaudan a mis en service jeudi une nouvelle unité de production de parfums à Changzhou, ville située à quelque 150 kilomètres au Nord-Ouest de Shanghai, en Chine. Le nouveau site, d’une surface de 76.000 mètres carrés, représente un investissement de plus de 100 millions de francs, écrit dans un communiqué le groupe présent au Maroc à travers un travers un Centre d’excellence dédié aux arômes .

« L’ouverture de cette usine de production en Chine, qui représente un important marché à forte croissance, démontre notre engagement envers nos clients et s’aligne sur notre stratégie et notre raison d’être pour 2025. Cet investissement renforcera notre position de partenaire stratégique à l’égard de nos clients dans la région et répondra à la demande croissante des consommateurs pour des parfums durables de grande qualité », explique Gilles Andrier, directeur général du numéro un mondial des arômes et parfums.

 La nouvelle usine doit permettre à Givaudan d’asseoir sa position sur un marché chinois en plein expansion et de fournir des solutions complètes aux clients de la région. Très efficientes d’un point de vue énergétique, les nouvelles installations seront complétées dès l’an prochain d’une installation photovoltaïque, Givaudan ayant pour objectif de s’approvisionner à l’horizon 2025 uniquement en électricité d’origine renouvelable.

« L’expansion de nos capacités de fabrication s’est notamment appuyée sur notre centre de création et notre site de production actuels à Shanghai, ainsi que sur le centre de création et le site de production de drom récemment acquis à Guangzhou, offrant ainsi à Givaudan une présence exceptionnelle en Chine » souligne Yaling Li, président de la Division Parfums, Chine et Corée du Sud. 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »